Qu’est ce qu’une extension de lieu AdWords?

|

Cédric

L’extension de lieu AdWords est une des différentes extensions proposées par la plateforme de publicité de Google. L’extension de lieu permet d’ajouter des renseignements géographiques précis, à votre annonce.

Voici à quoi ressemble cette extension sur la page de résultat.

Extension de lieu adwords

En cliquant sur cette extension, l’internaute est automatiquement redirigé vers le service Maps avec l’adresse pré-renseignée dans le champ de recherche.

liaison google maps

L’utilisation de ces extensions ne cesse de se démocratiser et pour cause, celles-ci confèrent de nombreux avantages aussi bien pour l’annonceur que pour l’internaute parmi lesquels:

  • les extensions de lieu occupent de la place au sein de l’annonce et sont mises en évidence par la couleur bleu, l’icône personnalisé et le surligné texte
  • les extensions de lieu captent donc plus facilement l’attention des internautes que les annonces standards
  • les extensions de lieu apportent des renseignements géographiques complémentaires à l’internaute, qui peut pousser la recherche d’un simple clic avec la liaison AdWords – Maps et ainsi par exemple, paramétrer aisément le meilleur itinéraire pour rejoindre l’adresse cible
  • les extensions de lieu sont donc un bon moyen de mettre en avant et de renforcer le commerce de proximité pour les structures adaptées

Beaucoup d’avantages donc, qui fonctionne avec une tarification spécifiquement conçu pour ce modèle.

En effet, la diffusion de votre extension n’engendre pas de frais supplémentaires, ce qui intéressant.

En revanche, le clic sur l’extension de lieu est facturé, au même prix qu’un clic standard sur l’annonce, dans la la limite de deux clics par impression.

Le prospect peut donc se renseigner sur vous et engendrer de frais, sans pour autant entrer sur votre site et convertir!

Pour configurer une extension de lieu, plusieurs chemins sont proposés:

  • l’interface AdWords, section « extensions d’annonces » puis « extension de lieu ».

Configurer une extension de lieu

  •  le logiciel AdWords Editor, section « extensions » puis « extensions de lieu ».

Configurer une extension de lieu AdWords Editor

Enfin, la paramétrage de votre extension de lieu peut se faire de deux façons distinctes:

  • semi-automatiquement via les adresses de Google Adresses: cette option permet à l’heure actuelle une gestion plus aisée nottament

Ajouter un compte Google Adresses

  • manuellement via la saisie manuelle de vos adresses: pour une gestion plus d’appoint, sans recourir au flux Google Adresses.

 Ajouter une adresse

Laisser un commentaire