Qu’est ce que l’extension liens annexes ?

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Cédric

Les liens annexes sont une des différentes extensions d’annonces proposées par la régie publicitaire AdWords. La particularité de cette extension et de pouvoir ajouter des liens supplémentaires vers votre site, au sein de votre annonce.

Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble ces extensions sur la page de résultats, rien de plus simple, voici une illustration:

extension liens annexes

Comme vous pouvez le constater, l’emplacement occupé par cette extension est non négligeable. Un véritable plus donc pour monopoliser l’espace et accroitre la visibilité de vos annonces.

Les extensions liens annexes proposent d’autres avantages intéressants pour les annonceurs et les internautes:

  • les annonceurs peuvent proposer aux internautes des pages profondes de leurs sites
  • les annonceurs peuvent orienter les internautes sur des pages de destination optimisées

La pertinence est donc sensiblement améliorée ce qui se impacte les performances des campagnes et la satisfaction des internautes.

Pour accéder à ces extensions, deux possibilités vous sont proposées:

  • Au sein de l’interface en ligne AdWords
acces liens annexes

Une fois le niveau d’application sélectionné, l’interface AdWords vous propose de créer et de paramétrer votre nouveau lien annexe.

configuration liens annexes

Les champs proposés sont puissants et permettent une gestion précise en terme de sémantique, de plateforme et de diffusion.

  • Au travers du logiciel AdWords Editor
liens annexes avec editor

Comme vous pouvez le constater, AdWords Editor propose actuellement les « liens annexes » ainsi que les « liens annexes mis à jour ». La différence réside dans les possibilités de personnalisation, plus importantes sur l’extension mise à jour.

Enfin, la configuration de l’extension de liens annexes doit bien entendu respecter les règles et conditions d’utilisations AdWords, pour être effective.

Mise à jour 2024 : 

Les « extensions d’annonces » sont désormais des « composants ».

Concernant les « liens annexes » ils existent toujours, mais sous le nom de « liens sitelink ».

Il est possible d’éditer ces éléments dans « Annonces et composants », puis « composants », puis « Lien sitelink », comme le montre la capture d’écran ci dessous

liens sitelink dans interface Google Ads

Enfin naturellement, vous pouvez toujours consulter les statistiques par liens annexes ou liens sitelink, sur les KPI classiques comme le CTR, le CPC moyen, les impressions, le cout etc…

l'analyse des liens sitelink dans Google Ads

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