Lors du suivi d’une campagne AdWords, il est habituel de vérifier la bonne diffusion de celle-ci.
Lors de leurs recherches, mes clients sont parfois interloqués de ne pouvoir trouver leurs annonces sur Google. Naturellement, ils s’interrogent donc sur la bonne marche de leur campagne.
De manière générale, voici les principales raisons qui expliquent la non diffusion des annonces:
- les annonces ne sont pas approuvées
- le budget journalier a été épuisé
- le budget global alloué a été épuisé
- le calendrier de diffusion bloque la diffusion des annonces à cet instant
- les zones géographiques ciblées ne coïncident pas avec les paramètres de votre recherche Google
- le bridage automatique de Google du à la recherche excessive de votre annonce sans clic
- l’utilisation parallèle d’AdWords et d’AdWords express sur des expressions de recherche communes
Enfin, rappelons qu’AdWords met à disposition un outil prévu à cet effet, « l’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces« . Celui-ci vous permet d’effectuer une recherche précise, avec la possibilité de spécifier le domaine, la langue, la zone et l’appareil.
Les avantages sont multiples:
- une recherche rapide et personnalisée au sein de votre interface
- une recherche qui n’impacte pas vos impressions et donc vos CTR et performances de campagne
- un accès à des informations complémentaires de diffusion.
Pour y accéder rien de plus simple, rendez vous au sein de votre compte puis « outils et analyses » et enfin « outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces ».
Merci pour cet article. Cela faisait plusieurs mois que mes publicités n’apparaissaient plus et je me demandais pourquoi !
Bonjour,
je suis ravi d’avoir pu vous aider dans votre démarche.