Le 23 septembre 2013, Google va mettre à jour automatiquement certaines de ces extensions d’annonces AdWords.
Les extensions de liens annexes, d’application et d’appel, vont bénéficier de nouvelles fonctionnalités. En voici une petite revue:
- Il sera désormais possible de créer des messages adaptées aux mobiles en affichant notamment le numéro de téléphone au sein de votre annonce
- Les extensions d’annonces pourront être crées au niveau d’un groupe d’annonce en complément de la création au niveau de la campagne, permettant ainsi un meilleur ciblage
- Une planification précise pourra être mise en place au sein de ces extensions pour en contrôler précisément la diffusion et ainsi optimiser les performances
- Des rapports détaillés sur les performances des extensions d’annonces seront consultables pour un suivi accru.
Concernant la migration de vos anciennes extensions à vos nouvelles extensions, voici quelques points importants à mentionner:
- Si vous possédez une campagne qui comporte à la fois une extension d’annonce ancienne génération et une extension d’annonce nouvelle génération, l’extension d’annonce ancienne génération sera automatiquement supprimée.
- Si votre campagne ne possède qu’une extension d’annonce ancienne génération, celle ci sera également supprimée.
- La longueur du texte des liens des extensions de liens annexes nouvelle génération sera bridée à 25 caractères. Les extensions allant au delà de cette limite seront refusées et ne seront donc pas diffusées avec vos annonces.
Enfin, les règles de bonnes pratiques sont toujours de mise, attention donc à l’éligibilité et à la validation de vos extensions d’annonces.
Bonne nouvelle pour terminer, la mise à jour de vos extensions d’annonces peut se faire dès à présent. Je vous recommande donc de vous y atteler des maintenant et de profiter ainsi de ces nouveautés.