LINKUMA : achetez vos liens au bon rapport qualité / prix

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Cédric

Les liens et le SEO ont toujours été très liés. Quand on veut travailler son référencement naturel, notamment pour notre cher ami Google, construire et acquérir du lien (backlink) est essentiel. Car travail chronophage et difficile à mettre en place, plusieurs plateformes de vente de lien on vu le jour. Ici, nous allons parler d’une des plus récentes à ce jour, Linkuma.

linkuma
  • 🧑‍💼 4900 agences et consultants utilisent la solution
  • 💰 Très bon rapport qualité / prix
  • 🔎 12 thématiques différentes
  • ⭐ Note de satisfaction de 4.7 / 5 (Trustpilot)
  • 🗿 le + : activité probono de la société
➡️ Commandez vos liens sur Linkuma

Qu’est ce que Linkuma?

LINKUMA (prononcez Linkouma, pas Lunkuma ou Limkuma 😊) est une plateforme de netlinking française, lancée en novembre 2022, par une équipe (Yann Decoopman, Mohamed El Gnani, Vincent Faure Brac et Florent Perez), de SEO reconnue dans le secteur. La solution se distingue par un rapport qualité / prix particulièrement intéressant. Objectif, bénéficier de l’expérience des fondateurs, pour améliorer la visibilité des sites, via le netlinking, au prix le plus attractif.

Pour qui est fait Linkuma ?

Linkuma s’adresse à une multitude de profils. Parmi eux, on peut citer :

  • Les éditeurs de sites : Linkuma est idéal pour ceux qui gèrent plusieurs sites web, et qui souhaitent déléguer leur stratégie de netlinking à un prix raisonnable. En mon sens, c’est un très bon complément à une stratégie de lien manuelle.
  • Les entreprises (annonceurs): Quel que soit le secteur d’activité, Linkuma permet d’acquérir du lien de qualité bien thématisé, à un coût maitrisé. Avec les différentes informations et KPI de la plateforme, un non professionnel du SEO pourra faire une commande éclairé, et avec l’aide du support, sera bien accompagné pour faire le bon choix.
  • Les professionnels du SEO : Les agences et consultants ont souvent des besoins plus poussés, autant sur la quantité que la qualité mais aussi sur le niveau d’information délivré sur les spots (KPI qui permettent d’évaluer les liens). Ici Linkuma fait le travail, et le service de délégation permet également d’optimiser les process.

Enfin, grande force de cette solution, quelque soit votre profil utilisateur , vous avez accès à un support efficace, mené par des experts SEO confirmés. Cet avantage significatif peut faire toute la différence, quand on souhaite déployer une stratégie de liens au meilleur ROI.

stratégie de lien linkuma

Combien coute Linkuma ?

En parlant de ROI, à ce jour, Linkuma propose 3 tarifs, ce qui en fait choix intéressant qui s’adapte à la bourse de chacun.

  • Starter : À partir de 7 €, cette option permet d’obtenir un lien sur un site généraliste avec un article de 300 mots. C’est une solution idéale pour les petits budgets ou pour ceux qui débutent dans le netlinking.
  • Linkuma : Pour 10 €, cette option offre un lien sur un site thématique avec un contenu de 450 mots. Les backlinks thématiques sont plus efficaces car ils sont plus pertinents aux yeux des moteurs de recherche.
  • Boost : À 30 €, cette option propose un lien sur un site thématique de haute qualité avec un article de 500 mots. C’est la solution premium pour ceux qui recherchent un impact SEO maximal.

Vous retrouverez ci dessous, quelques informations complémentaires sur ces offres : choix de l’ancre, indexation, design des sites, metrics , garanties etc…

tarifs et prix de linkuma

Si vous bénéficiez d’un code promo Linkuma, n’hésitez également pas à vous en servir.

Pour en savoir plus, Linkuma a mis une petite vidéo explicative à ce sujet, que vous pouvez retrouver ici :

Comment commander un lien sur Linkuma ?

Autre avantage de la plateforme, celle est à été conçue pour être simple, efficace et adapté au profil de chacun. En effet, l’interface de l’outil est particulièrement bien menée, car elle propose de nombreuses options, qui restent clairs et accessibles.

Il est possible de passer commande de différence façon :

  • pour un projet
  • sur le catalogue de site
  • en mode tableur
  • en délégation de commande

Nous allons voir les différentes méthodes ci dessous :

Passer une commande pour un projet

Cela se passe en 4 étapes :

Etape 1 : choix du projet

A cette étape, vous aller configurer votre projet. Il vous suffit de renseigner le nom de votre site. Le projet accueillera toutes vos futurs commandes de liens.

choix du projet et site sur linkima

Etape 2 : choix de l’offre

On retrouve ici les différents types de liens avec leur caractéristiques propres.

Remarque : Vous pouvez constater que l’aspect de l’indexation est évoquée dès le début de la commande, point très important dans l’achat de liens, et sujet phare dans le SEO aujourd’hui. Cela est assez rare, un point particulièrement positif pour cette plateforme, en mon sens.

choix de l'offre linkuma

Etape 3 : personnalisation de la commande

Cette étape est très importante, elle va vous permettre de configurer précisément le type de lien que vous voulez. Vous allez pouvoir choisir :

  • votre site
  • le mot clé
  • la langue ciblée
  • le site de publication
  • la date de publication
  • le nombre et la taille des articles en nombre de mots / article
personnalisation commande linkuma

Remarque : la rapidité de rédaction des articles (très certainement épaulée par de l’Intelligence Artificielle), est particulièrement élevée, ce qui permet une délivrabilité efficiente votre commande

Etape 4 : Confirmation de la commande

ici vous allez valider et payer votre commande, et celle-ci partira ensuite en traitement.

confirmation commande backlink linkuma

Etape 5 : Rendu d’une commande menée à son terme

Ayant déjà utilisé la plateforme, une fois que votre commande de lien a été effectué, voici le type de message que vous aurez :

Dans des soucis de confidentialité, j’ai naturellement du flouter quelques informations. Mais voici ce que vous pouvez retrouver comme information une fois votre commande faire :

  • l’url de votre page qui a reçu le lien
  • l’url du backlink
  • l’ancre du backlink
  • la date du lien
  • la thématique du lien
  • le statut d’indexation

Enfin, il est possible d’exporter en .csv la totalité de ces commandes, ce qui est bien pratique pour un traitement ultérieur au besoin.

Passer une commande sur le catalogue de site

Autre possibilité, vous avez la possibilité de commander un lien en passant directement par le catalogue de site. Pour rappel, Linkuma propose plus de 4000 sites sur son catalogue, de quoi trouver votre bonheur.

Le catalogue de site sera différent en fonction de l’offre que vous avez choisit : Linkuma, Boost et Marketplace.

Comme vous pouvez le voir ci dessous, le catalogue de site (ou de spot) permet d’afficher les spots avec un ensemble de metrics populaires pour l’arbitrage des liens :

  • DA (Domain Authority) : l’autorité du domaine
  • PA (Page Authority) : l’autorité de la page
  • RD (Refering Domain) : le nombre de domaines référents, c’est à dire des sites distincts
  • CF(Citation Flow) : qui représente la volumétrie de RD (donnée Majestic SEO)
  • TF (TrustFlow) : qui représente la puissance des RB (donnée de Majestic SEO)
  • TTF (Thematic Trust Flow) : qui donne des indications sur la thématique des liens et des domaines

Bref tout y est, c’est ce que l’on attend d’un tel service, dédié au SEOet au netlinking tout particulièrement.

Pratique pour sélectionner un à un, les liens que vous désirez.

catalogue de site linkuma

Passer une commande en mode tableur

Le mode tableur (que l’on pourrait assimiler à un achat bulk / en masse), fonctionne un peu différemment. Voici comment l’utiliser :

  • Chaque ligne représente une commande.
  • Si une cellule est en rouge, cela signifie que votre donnée n’est pas encore correcte.
  • Sélectionnez une thématique parmi celles prédéfinies. Cela s’applique également à vos projets. Vous pouvez également choisir une ou plusieurs ancres (dans ce cas, séparez lès par des virgules) et le nombre de mots supplémentaires souhaités.
  • Pour les autres champs, remplissez les de manière cohérente. En cas de doute, un double-clic sur une cellule vous donnera plus d’informations.
  • Ensuite, supprimez les lignes inutiles.
  • Enfin, cliquez sur « commander » lorsque vous êtes satisfait de vos entrées.
commande de lien avec tableur sur linkuma

Passer une commande en délégation

Dernière fonctionnalité mais au combien pratique et utile, la commande de lien en délégation. Le fonctionnement est le suivant :

Vous indiquez votre site et votre budget mensuel, et Linkuma s’occupe du reste. Leurs experts SEO vont analyser votre site pour identifier les requêtes sur lesquelles il est positionné, puis ils vont déterminer les pages ayant le plus grand potentiel de visibilité.

délégation de commande linkuma

Quels sont les avis sur Linkuma ?

Linkuma jouit actuellement d’une très bonne réputation, auprès des professionnels et des éditeurs de site.

Les avis sont très positifs autant sur TrustPilot qu’en avis Google. Cela se comprend, notamment de part le fait que la satisfaction client est très importante pour la plateforme de liens. Pour citer quelques exemples concrets :

  • un article de remplacement effectué automatiquement, si l’ancien lien n’est pas indexé par Google
  • la possibilité de payer moins cher en fonction du volume commandé (vous effectuez donc des économies d’échelles sur vos liens et votre netlinking web).
  • le probono pour une action caritative, qui rejoins des valeurs fortes et humaines mises en avant

Egalement, le rapport qualité / prix, et la qualité du service client sont très souvent mis en avant. Vous pouvez également retrouver ci dessous, quelques extraits d’avis en provenance du site officiel de Linkuma.

avis linkuma

Le mot pour la fin sur la plateforme de liens Linkuma.

Mon avis : même si cela reste une évidence pour tous ceux dont le SEO est le métier, inutile de faire du netlinking si vous n’avez pas un minimum de contenu de qualité, et optimisé en ce sens. Rappelez vous, les backlinks sont un moyen pour soutenir votre référencement et booster celui-ci.

Aussi, je pense que la concurrence à du bon. De nombreuses plateformes existent déja, comme Semjuice (lien vers la plateforme ici) par exemple, pour ne citer que celle-ci (en réalité il y en a beaucoup d’autres). C’est donc d’un bon œil que je vois une nouvelle plateforme comme Linkuma, proposer ses services à destination de tous les éditeurs, professionnels du web et autres acteurs en recherche d’une solution rapide, efficace et pas cher.

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