Et oui, Google Ads n’arrête pas les changements, et c’est bientôt (en septembre 2019 très exactement), qu’un des KPI star de Google Ads, sera supprimé.
Mais comment allons donc nous faire ? Rassurez vous, Google ne nous abandonne pas, bien au contraire. En effet, Google fait le choix de remplacer cette métrique par 4 nouvelles statistiques, pour que nous puissions pousser nos analyses quotidiennes, toujours plus loin.
Pourcentage d’impression (1ère position absolue)
L’annonce concernée est la toute première annonce affichée, au dessus des résultats de recherche naturels et des annonces Google Ads
Pourcentage d’impression (1ère position)
Les annonces concernées sont toutes les annonces Google Ads, affichées au dessus des résultats de recherche naturels.
Taux d’impression sur le réseau de recherche (1ère position absolue)
C’est le nombre d’impression de la première annonce Google Ads affichée au dessus des autres annonces Google Ads et des résultats naturels, divisé par le nombre d’impression maximal que cet annonce aurait pu obtenir, à cet emplacement.
Taux d’impression sur le réseau de recherche (1ère position)
C’est le nombre d’impression des annonces Google Ads affichées au dessus des résultats naturels, divisé par le nombre d’impression maximal que cet annonce aurait pu obtenir, à cet emplacement.
La fin de la position moyenne, le début d’autres KPI
Le changement peut donc avoir du bon. Si l’on prend de la hauteur, la position moyenne proposait une facilité de lecture, appréciable lors de la gestion de gros comptes, là ou l’esprit de synthèse est apprécié.
Pour une analyse plus fine, ces KPI prennent en mon sens une dimension à part. Très utiles lors d’optimisations précises, ces nouvelles métriques sont donc à essayer (et à adopter) au plus vite.
Vous pouvez retrouver le communiqué officiel de Google à cette adresse :
https://support.google.com/google-ads/answer/9263492
Fin de la position moyenne dans Google Ads, la synthèse.
Qu’est-ce que la position moyenne dans Google Ads ?
La position moyenne est un KPI très utile, qui permet d’identifier le positionnement d’une annonce lors de sa diffusion. Ce KPI n’est pas forcément disponible pour tous les types de campagne, et est voué à disparaitre.
Pourquoi la position moyenne est importante dans Google Ads ?
La position moyenne d’une annonce est un élément qui permet d’orienter de façon plus efficiente, des décisions de l’annonceur dans une optique d’optimisation et de recherche de la performance.
Comment faire pour suivre les positions de ces annonces dans Google Ads ?
De nouvelles statistiques particulièrement utiles sont disponibles. Elles permettent de retrouver un équivalent à la position moyenne, mais avec une précision supérieure.