Extension de formulaire pour prospects Google Ads

|

Cédric

Les extensions d’annonce sont incontournables. L’annonce d’une nouvelle extension est toujours très intéressante, car le champ des possibilités offertes par la régie publicitaire de Google s’agrandit et permet d’améliorer encore la performance d’un compte.

Extension de formulaire pour prospects Google Ads : le concept

Actuellement en bêta, cette nouvelle extension d’annonce va permettre d’ajouter une incitation à l’action supplémentaire particulièrement efficace et pertinente, au sein d’une annonce. Le développement de cette extension est à suivre de près, car il y a fort à parier que celle-ci sera applicable pour un grande nombre d’annonceurs.

La création de l’extension

La premier étape de la création de cette extension, est de choisir l’incitation à l’action que l’on souhaite afficher. Actuellement, les incitations à l’action disponibles sont les suivantes :

  • En savoir plus
  • Obtenir un devis
  • S’inscrire
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • Télécharger
  • Réserver
  • Profiter de l’offre

Pour chaque élément, un texte complémentaire de 30 caractères espaces compris est disponible. Comme on peut le voir, les choix sont plutôt variés, ce qui est un point particulièrement appréciable.

création de l'extension d'annonce

La personnalisation du formulaire pour prospects

Une fois que l’internaute a cliqué sur l’extension, il va être redirigé vers une page dédié, le formulaire pour prospects. Ce formulaire, qui ressemble un peu à un Goolge Forms, n’amène donc pas sur le site final, détail particulièrement important. Ce formulaire est personnalisable par l’annonceur et permet de spécifier les champs suivants :

  • Le titre (30 caractères espaces compris)
  • Le nom de l’entreprise (25 caractères espaces compris)
  • La description (200 caractères espaces compris)

Sachez qu’il est également possible de demander le nom, d’envoyer un email, le numéro de téléphone ainsi que le code postal. Google nous rappelle par ailleurs que cette extension a un impact direct sur les données personnelles.

Enfin, Google permet de rendre le formulaire un peu plus vivant, avec la possibilité de choisir une image de fond.

création du formulaire de prospects

L’édition du message d’envoi de formulaire

Dernière étape de la configuration de cette extension d’annonce, le message d’envoi de formulaire.

Une fois le message envoyé, un texte personnalisable de 200 caractères espaces compris, couplé à une incitation à l’action (visiter le site web, télécharger ou aucune incitation) et une url d’incitation sont disponibles.

création message d'envoi de formulaire

Extension de formulaire pour prospects Google Ads : le verdict

Vous l’avez compris, nous somme face à un probable must have en terme d’extension d’annonce. Pertinente, particulièrement flexible, elle permet d’ajouter une brique supplémentaire à la performance des annonces Google Ads. Google de son coté continue de récolter des données supplémentaires, et écarte l’internaute du site du client, un peu dans l’esprit des sites Google My Business. Une innovation qui ne manquera donc pas de faire parler d’elle. 😉

Laisser un commentaire