Comment associer AdWords à Analytics?

|

Cédric

Nous avons précédemment vu comment associer un compte Google Adwords à un compte Google Webmastertools pour l’accès à de nouvelles fonctionnalités, qui permettent d’effectuer un suivi plus efficace des performances des campagnes AdWords.

Google Analytics est également une source d’information non négligeable qui une fois liée à un compte Adwords, devient incontournable.

Voici donc la marche à suivre pour associer un compte Google AdWords à un compte Google Analytics:

Pré-requis:

  • Posséder un compte Google AdWords
  • Posséder un compte Gogole Analytics
  • Se connecter à son compte Google AdWords
  • Sélectionner le compte cible
  • Sélectionner la rubrique « outils et analyses« 
  • Sélectionner la section « Google Analytics« 
  • Sélectionner l »onglet « Admin« 
  • Sélectionner « association AdWords » dans la rubrique compte
  • Sélectionner « +Nouveau lien« 
  • Sélectionner la vue Google Analytics que vous souhaitez associer à votre compte Adwords. Pour le compte Adwords www.example.com, vous devrez donc sélectionner le compte Analytics du site www.example.com
  • Sélectionner « associer les comptes« 
  • Le compte Google Adwords et Gogole Analytics sont désormais associés.

Vous avez désormais accès à votre compte Adwords au sein de votre interface Analytics.

Association Google Ads et Google Analytics, la synthèse.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Google AdWords est la régie publicitaire de Google. Elle permet à des annonceurs, de diffuser des annonces sur différents réseaux, en fonction de méthodes de ciblages spécifiques, à destination des internautes.

Qu’est ce que Google Analytics ?

Google Analytics permet aux webmarketeurs, data analyst etc… , d’analyser les données récoltes sur une entité via une multitude de KPI. Incontournable dans le milieu web, Google Analytics est allié formidable.

Pourquoi associer Google AdWords et Google Analytics ?

Car les deux plateformes permettent de récolter une quantité non négligeable et particulièrement qualitative de statistiques, il est utile de les associer afin de croiser les données et ainsi avoir une meilleure vision avec un potentiel décisionnaire supérieur.

Laisser un commentaire