Comme vous l’avez probablement remarqué, les colonnes « conversions (1 par clic) » et les colonnes « conversions (plusieurs par clics) » ont disparues de vos interfaces Adwords.
Pas d’inquiétude, ces données laissent place à de nouvelles colonnes que voici:
– « Clics ayant générés une conversion » ou « Clics convertis » : c’est le nombre de clics qui ont générés une ou plusieurs conversions
– « Conversions » : c’est le nombre de conversions enregistrées, en se basant sur les paramètres enregistrés (Toutes les conversions) ou (Conversions uniques), présents dans la section Conversion.
Plusieurs cas de figures s’offrent à vous:
– Si vous n’intervenez pas, seul le nom des catégories changera. Ainsi, « conversions (1 par clic) » sera remplacé par « clics ayant générés une conversion » et « conversions (plusieurs par clics) » sera remplacé par « conversions ».
– Si vous utilisez l’optimiseur de conversions, pas d’inquiétude, celui-ci reste fonctionnel.
– Si vous possédez des rapports AdWords qui mentionnent ces colonnes, vous devez mettre vos rapports à jour.
– Si vous éditez des scripts adwords, « stats.getConversions » semble toujours fonctionner.
Détails sur la comptabilisation des conversions:
Afin de mieux comprendre comment sont identifiées et comptabilisés les conversions que vous pouvez enregistrer au sein de vos campagnes, voici une représentation explicite du mécanisme :